Retrouvez tous nos métiers et offres d'emplois
Nous rejoindre représente bien plus que d’intégrer une équipe ordinaire. Chez Moreau, nous mettons un point d’honneur à préserver une culture d’entreprise axée sur l’harmonie, la convivialité et la collaboration avec l’ensemble de nos services. Dans cet esprit, nous encourageons vivement le travail d’équipe et le développement individuel, favorisant ainsi l’acquisition de nouvelles compétences tout en contribuant à l’innovation et à l’évolution de notre entreprise et de son secteur d’activité.
Moreau mise sur la diversité de son équipe, aux profils et compétences variés. Nous valorisons également la formation, comptant actuellement 4 alternants parmi nos effectifs. Nous sommes convaincus que cette combinaison permet à l’entreprise de diversifier ses idées et ses champs d’action tout en maximisant l’efficacité et l’implication individuelle de chacun.
« Si tu partages nos valeurs, que tu souhaites acquérir des compétences inestimables, tout en contribuant directement à la réussite de l’entreprise, n’hésites pas à postuler ! »
Nicolas, Responsable Animation des Ventes
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Toutes nos fiches métiers qui compose notre équipes
Des experts en produits aux conseillers techniques, des logisticiens aux spécialistes du service client, Moreau s’engagent à employer et à former ses employés, pour leur donnés toutes les cartes en mains pour mener à bien leurs missions et contribuer ainsi au bon développement de l’entreprise.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur les nos postes, nous vous invitons à consulter l’ensemble de nos fiches métiers. Celle-ci vous indiquera les missions, qualités requises et le niveau d’études requis pour chacun.
Vendeur(se) Spécialisé(e)
Il/Elle accueille et conseille les clients dans leur choix de produits et de services en magasin. Il/Elle accompagne le client dans son projet, anime le lieu de vente, réalise les encaissements, transaction et documents commerciaux.
- Missions
- Qualités Requises
- Diplômes
- Animation et organisation de l’espace de vente.
- Accueillir et prendre en charge les besoins du client.
- Savoir accompagner son client de son entré à sa sortie du magasin.
- Suivi des données sur les ventes : mise à jour du dossier client, livraison, données commerciales etc.
- Gérer le stock et ces rayons.
- Entretenir et suivre la relation client : Devis en cours, relance, SAV, demandes et réclamation etc.
- Avoir le sens de l’écoute et un bon relationnel
- Apprécié travailler en équipe
- Être patient et savoir gérer son stress
- Être autonome et organiser
CAP : Equipier polyvalent du commerce
Niveau bac :
Bac Pro : Métiers du commerce et de la vente Option A (animation et gestion de l’espace commercial)
Niveau bac +2 :
BTS NDRC : Négociation et digitalisation de la relation client
BTS MCO : Management Commercial Opérationnel
BTS Technico-commercial
- Missions
- Qualités Requises
- Diplômes
- Analyse et prise en charge des besoins du client.
- Conseiller, accompagner et établir des offres commerciales pour les clients B2B
- Entretenir et développer la relation clients
- S’informer en continu sur sa zone commerciale
- Connaitre son marché et sa concurrence
- Avoir le sens de l’écoute et du relationnel
- Être rigoureux et organiser
- Être persévérant
- Savoir prendre des initiatives
Niveau bac :
Bac Pro : Métiers du commerce et de la vente Option B (prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale)
Niveau bac +2 :
BTS NDRC : Négociation et digitalisation de la relation client
BTS MCO : Management Commercial Opérationnel
BTS Technico-commercial
Niveau bac +3 :
Licence pro Technico-commercial
Commercial(e) Itinérant
Il/Elle s’occupe de vendre des produits et des services en démarchant une clientèle de professionnels tout en tenant compte des outils et stratégie digitale employés par l’entreprise.
Magasinier(ère) Préparateur(rice) de commandes
Il/Elle assure les activités logistiques au sein de l’entrepôt tout en respectant les règles QHSSE (qualité, hygiène, sécurité, sûreté, environnement). Il/Elle organise et veille à ce que les produits soient prêts à être livrés et stockés.
- Missions
- Qualités Requises
- Diplômes
- Réception et mise en stock des produits
- Préparation des commandes
- Réalisation des Inventaires de stocks.
- Contrôler les flux de marchandises à l’aides d’outils.
- Veiller à l’entretien du dépôt et du matériels.
- Être autonome et proactif
- Être Organiser et efficace
- Être concentrer
CAP Opérateur logistique
Bac pro Logistique
- Missions
- Qualités Requises
- Diplômes
- Chargement et déchargement du véhicule.
- Livraison et collecte du matériel sur les sites.
- Conduite du véhicule en toute sécurité.
- Entretien et contrôle de l’état général du véhicule.
- Organiser et gérer les tournées de livraisons efficacement.
- Avoir le sens du relationnel
- Rigueur et autonomie
- Être organiser et savoir gérer son temps
- Être soigneux
CAP conducteur livreur de marchandise
CAP conduite routière
Bac pro conducteur transport
Certifications
Titre professionnel conducteur livreur sur véhicule utilitaire léger
Titre professionnel conducteur du transport routier de marchandise sur porteur/sur tous véhicules
Conducteur(rice) de véhicule de livraison
Son travail consiste à assurer les livraisons et les collectes de produits et de marchandises. Il/elle réalise les chargements et déchargement en veillant à l’état à la propreté du véhicule.
Nos étudiant(e)s
Moreau s’engage dans la formation de ces étudiants en les préparant aux métiers de la logistique, de la vente, de l’administratif, et du numérique. Ils acquièrent en parallèle de nouvelles compétences essentielles à l’entreprise grâce à leur formation.
- Postes
- Critères De Sélections
- Témoignages
Nous recrutons régulièrement des talents dans les domaines suivants :
- Assistant comptable polyvalent.
- Vendeur comptoir.
- Magasinier et préparateur de commandes.
- Communication
- Marketing Digital – Développement plateforme d’achat.
Au-delà des compétences, nous recherchons un état d’esprit. En effet, l’envie d’apprendre et de devenir autonome afin de contribuer au succès de l’entreprise, sont pour nous les maitres mots !
Ainsi, pour être retenu lors du processus de recrutement, il faut :
- Être ambitieux et volontaire
- Polyvalent et entreprenant
- Adopté une attitude positive
- Aimé le travail d’équipe
- Débuté un BAC + 2 minimum
» Chez Moreau, j’ai découvert le monde du travail. Ils m’ont formé et m’ont donné les compétences dont j’avais besoin. Maintenant, je me sens prêt pour tout ce que la vie professionnelle peut me réserver. »
« J’ai adoré travailler à Moreau non seulement pour la formation que j’ai reçue, mais aussi pour la variété des missions et la confiance qu’ils m’ont accordée »
« J’ai évolué pendant 5 ans dans la société Moreau dans le cadre de mes études en alternance. J’ai pu y apprendre le métier de la logistique, puis la vente et enfin du marketing tout en étant entouré d’une super équipe. Les compétences que j’ai acquises ici, je les garderai pour la vie ! »
Moreau, c'est aussi une équipe de passionnées et engagée pour ces clients
Spécialisé dans le secteur dynamique du commerce de quincaillerie et de fournitures industrielle, moreau s’inscrit dans un marché en pleine expansion notamment grâce au développement urbain, la rénovation continue des infrastructures existantes ainsi qu’une demande soutenue pour des produits de haute qualité. Dans ce contexte, nous nous appuyons sur la force de nos équipes, marquée par leur dévouement à offrir une expérience client optimale pour l’ensemble nos clients. Leur engagement et leur dynamisme sont également essentiels pour proposer de nouvelles idées et les concrétiser et ainsi renforcer notre rôle en tant que partenaire de choix.