NOS ENGAGEMENTS ET SERVICES ENVERS NOS CLIENTS

Chez Moreau, nous nous engageons à offrir à nos clients une gamme de services complets et adaptés à leurs besoins spécifiques. Notre mission est de privilégier la relation avec nos interlocuteurs, de garantir une logistique de haute performance, d’assurer un service après-vente efficace, et de récompenser la fidélité de nos clients tout au long de l’année. Découvrez ci-dessous comment nous mettons en œuvre ces engagements à travers nos différents services

nous assurons un services de proximité et sur mesure pour tous nos clients

Chez Moreau, notre priorité est de privilégier la relation etre nos interlocuteurs et nos clients. Nous fonctionnons selon un système de collaborations étroites entre nos équipes, qu’il s’agisse du magasin, des commerciaux itinérants et sédentaires, tous travaillant ensemble pour garantir la meilleure disponibilité et les meilleurs conseils.

photo de visite de chantier - version desktop
photo de visite de chantier - version mobile

La collaboration est au cœur de notre équipe de vente, assurant un service efficace et unique

Toutes nos équipes travaillent en étroite collaboration pour répondre à toutes les demandes des clients, en fonction de leurs besoins et spécificités techniques. Notre engagement est de ne laisser aucun client sans réponse, assurant ainsi la disponibilité constante d’un interlocuteur.

Un Service Personnalisé et Adapté à Chaque Client

L’adaptabilité et la flexibilité de nos équipes nous permettent de répondre à chaque besoin de nos clients, en s’organisant méthodiquement en fonction de leurs exigences. Par exemple, nous pouvons procéder à des livraisons sur chantier selon les dates et les besoins spécifiques, Rechercher des produits spécifiques pour les besoins d’un chantier ou de renseignements techniques. Nous avons pour modèle d’accompagner nos clients dans la réussite de leurs projets et nous sommes convaincu que cela passe par la volonté d’accompagnement du client dans l’ensemble de ces démarches.

Notre stratégie est de garantir une disponibilité et une proximité sans faille

  • 2 Agences de proximités : Nous disposons de deux agences (Siège social à Saint-Priest, Agence Saint Genis-Lavalstratégiquement positionnées pour desservir la région Lyonnaise, avec des stocks fonctionnant en harmonie.
  • Commerciaux Itinérants : Nos 10 commerciaux itinérants, chacun spécialisé dans un domaine spécifique, assurent une proximité et une disponibilité non négligeable permettant des réponses rapides et efficaces aux besoins de nos clients.
  • Livraisons Express spéciale : Nos commerciaux peuvent assurer des livraisons express de matériel directement sur le chantier, en complément des livraisons effectuées par notre chauffeur.

Un Service Personnalisé et Adapté à Chaque Client

L’adaptabilité et la flexibilité de nos équipes nous permettent de répondre à chaque besoin de nos clients, en s’organisant méthodiquement en fonction de leurs exigences. Par exemple, nous pouvons procéder à des livraisons sur chantier selon les dates et les besoins spécifiques, Rechercher des produits spécifiques pour les besoins d’un chantier ou de renseignements techniques. Nous avons pour modèle d’accompagner nos clients dans la réussite de leurs projets et nous sommes convaincu que cela passe par la volonté d’accompagnement du client dans l’ensemble de ces démarches.

Notre stratégie est de garantir une disponibilité et une proximité sans faille

  • 2 Agences de proximités : Nous disposons de deux agences (Siège social à Saint-Priest, Agence Saint Genis-Lavalstratégiquement positionnées pour desservir la région Lyonnaise, avec des stocks fonctionnant en harmonie.
  • Commerciaux Itinérants : Nos 10 commerciaux itinérants, chacun spécialisé dans un domaine spécifique, assurent une proximité et une disponibilité non négligeable permettant des réponses rapides et efficaces aux besoins de nos clients.
  • Livraisons Express spéciale : Nos commerciaux peuvent assurer des livraisons express de matériel directement sur le chantier, en complément des livraisons effectuées par notre chauffeur.

Plateforme de distributions de 3500m² : haute efficacité de la gestion des stocks

Située au cœur de la zone Mi-Plaine à Saint-Priest, notre plateforme de distribution de 3 500 m² gère l’approvisionnement, la réception, la préparation et l’expédition des commandes. Équipée de matériel logistique moderne et de systèmes informatiques adaptés, elle assure une gestion optimale de plus de 20 000 articles en stock.

Située au cœur de la zone Mi-Plaine à Saint-Priest, notre plateforme de distribution de 3 500 m² gère l’approvisionnement, la réception, la préparation et l’expédition des commandes. Équipée de matériel logistique moderne et de systèmes informatiques adaptés, elle assure une gestion optimale de plus de 20 000 articles en stock.

photo prise à l'intérieur de la logistique de moreau version desktop
photo prise à l'intérieur de la logistique de moreau version mobile

Gestion optimale des Stocks et Réapprovisionnement Agile

Nous avons mis en place des procédures rigoureuses pour l’actualisation et le suivi des paramètres d’approvisionnement, basées sur des seuils de déclenchement pour éviter les ruptures de stock. Trois approvisionneurs dédiés valident quotidiennement les réapprovisionnements et suivent les commandes auprès des fournisseurs.

Évaluation des délais de livraisons

Nos fournisseurs sont évalués en continu sur leurs délais de livraison et leur taux de service, assurant ainsi une disponibilité des produits immédiates. Grâce à une collaboration étroite entre nos équipes et nos partenaires, nous assurons des livraisons rapides et fiables, tout en transmettant des informations précises à nos clients.

Optimisation des transports pour une livraisons efficace

Pour une livraison fiable et rapide, notre flotte comprend 9 véhicules pour les commerciaux itinérants, ainsi qu’un camion et une fourgonnette pour les livraisons clients.

Gestion optimale des Stocks et Réapprovisionnement Agile

Nous avons mis en place des procédures rigoureuses pour l’actualisation et le suivi des paramètres d’approvisionnement, basées sur des seuils de déclenchement pour éviter les ruptures de stock. Trois approvisionneurs dédiés valident quotidiennement les réapprovisionnements et suivent les commandes auprès des fournisseurs.

Évaluation des délais de livraisons

Nos fournisseurs sont évalués en continu sur leurs délais de livraison et leur taux de service, assurant ainsi une disponibilité des produits immédiates. Grâce à une collaboration étroite entre nos équipes et nos partenaires, nous assurons des livraisons rapides et fiables, tout en transmettant des informations précises à nos clients.

Optimisation des transports pour une livraisons efficace

Pour une livraison fiable et rapide, notre flotte comprend 9 véhicules pour les commerciaux itinérants, ainsi qu’un camion et une fourgonnette pour les livraisons clients.

photo prise à l'intérieur de la logistique de moreau version desktop

Réparations et Garanties : Notre service complet et personnalisé pour vous

Notre service après-vente, basé à Saint-Priest, emploie un spécialiste à temps plein, rattaché à la direction commerciale et marketing. Ce service prend en charge toutes les garanties et réparations pour les marques et produits que nous distribuons.

Image d'un réparateur pour illustrer notre services SAV de haute qualité
Réparateur pour illustrer notre service SAV version mobile

Nos prestations incluent :

  • Contact avec les fabricants et réparateurs spécialisés.
  • Prise en charge des garanties fabricant pour les produits sous garantie.
  • Élaboration et présentation de devis pour les réparations hors garantie.
  • Acheminement des produits aux réparateurs ou fabricants concernés.
  • Suivi des délais de réparation.
  • Contrôle des réparations à réception du matériel.
  • Mise à disposition ou expédition du matériel réparé au client.

Organisation selon le type de matériel :

  • Matériel sous garantie : Envoi immédiat chez le fabricant ou station locale pour réparation ou échange. À réception, le matériel est expédié sans délai au client.
  • Produits Facom : Échange immédiat des produits défectueux, sous réserve d’une utilisation conforme.
  • Outillage électro-portatif : Mise à disposition gratuite de matériel de prêt sur notre site de Saint-Priest, jusqu’au retour des machines réparées.

Organisation selon le type de matériel :

  • Matériel sous garantie : Envoi immédiat chez le fabricant ou station locale pour réparation ou échange. À réception, le matériel est expédié sans délai au client.
  • Produits Facom : Échange immédiat des produits défectueux, sous réserve d’une utilisation conforme.
  • Outillage électro-portatif : Mise à disposition gratuite de matériel de prêt sur notre site de Saint-Priest, jusqu’au retour des machines réparées.

Découvrez tous les avantages dont bénéficie nos clients toutes l'année

Chez Moreau, nous nous engageons à récompenser nos clients pour leurs achats, leur fidélité et leur engagement envers nous. Nous avons à cœur de vous offrir une expérience conviviale, enrichissante et qualitative. Pour cela, Moreau propose de nombreux avantages tout au long de l’année :

Bénéficiez de remises et avantages supplémentaires

En fonction du volume d’achats, de la fidélité de nos clients et de leur engagement, nos équipes sont toujours prêtes à offrir des remises et des avantages supplémentaires. Nous travaillons avec diligence pour proposer les meilleurs prix possibles sur vos devis et commandes.

Diversité de cadeaux et lots

Chez Moreau, nous aimons remercier nos clients en leur offrant une variété de cadeaux. Cela peut aller de billets pour des événements à des paniers garnis de haute qualité, en passant par des articles de nos marques fournisseurs. Nous cherchons à offrir des récompenses qui plaisent à tous nos clients.

photo de la reconnaissance clients version desktop
photo de la reconnaissance clients version mobile

Organisation de nombreux événements dans nos locaux

Nous organisons régulièrement des animations et des démonstrations de produits en partenariat avec nos fournisseurs et marques de renom. Ces événements sont l’occasion pour nos clients de découvrir de nouvelles gammes de produits et de bénéficier de conseils avisés. Nous organisons également des jeux concours avec de nombreux cadeaux à la clé, ainsi que des avantages et des remises spéciales.

Jeux concours

illustration d'un tirage au sort montrant des jeux concours

Démonstration produits

illustration d'une démonstration produit

Journée techniques

illustration montrant un échanges avec les fournisseurs

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochaine journée technique. Venez découvrir et échanger avec nos fournisseurs à propos de leurs produits et nouveautés. Profitez également de l’occasion pour tenter de remporter de nombreux lots et bénéficier de remises exclusives le jour J.

illustration d'un calendrier et d'une alerte pour avertir des évènements à venir

Aucun événement n’est prévu pour le moment, mais restez à l’affût ! De nombreux événements excitants sont à venir. Nous vous informerons dès que les prochains événements seront organisés. Soyez prêts, car cela arrive bientôt.

Votre fidélité est notre récompense : découvrez notre club de fidélité

Seulement chez socoda, le Cercle Affaires & Loisirs récompense votre fidélité et la confiance que vous accordez chaque jour à votre nous. En adhérent à notre CLub cercle vous disposerez de nombreux avantages à la clés. 

logo du club fidélité Le Cercle de Socoda et de Moreau

Cumulés des points fidélité

En achetant chez MOREAU, vous gagnez des points Cercle automatiquement. Plus vous achetez, plus vous cumulez de points. Vos points de fidélité sont valables 2 ans à partir de la fin de l’année en cours et peuvent être utilisés à tout moment.

Suivi de vos points :

Tous les 2 mois, vous recevrez un rappel du nombre de points dont vous disposez. Vous pouvez également consulter votre solde à tout moment sur WWW.MONCERCLE.COM.

Des cadeaux variés et des voyages à la carte

Le Cercle vous offre un catalogue de plus de 750 articles variés et originaux, consultable en ligne sur WWW.MONCERCLE.COM. Faites vous plaisir ou gâtez vos proches facilement.

A propos du Cercle et des conditions d'adhésion

 Adhérez au Cercle pour une durée d’un an, moyennant une cotisation de 41,86€ TTC, à régler par chèque auprès de votre distributeur MOREAU.

Des cadeaux variés et des voyages à la carte

Le Cercle vous offre un catalogue de plus de 750 articles variés et originaux, consultable en ligne sur WWW.MONCERCLE.COM. Faites vous plaisir ou gâtez vos proches facilement.

A propos du Cercle et des conditions d'adhésion

 Adhérez au Cercle pour une durée d’un an, moyennant une cotisation de 41,86€ TTC, à régler par chèque auprès de votre distributeur MOREAU.